Jus-Centrifugeuses


saft zentrifugen
saft zentrifugen

Accueil

Centrifugeuses pour la fabrication de jus de fruits, de jus de légumes et de jus d’agrumes

Séparateurs et décanteurs peuvent être employés à différents niveaux de la fabrication des jus de fruits, des jus de légumes et des jus d’agrumes.
 
Lors de la fabrication des jus de fruits, des jus de légumes et des jus d’agrumes, les centrifugeuses le plus employées sont certainement les séparateurs pour le raffinage du jus

Centrifugeuses pour la fabrication des jus de fruits

   Extraction du jus au moyen des décanteurs

Pour l’extraction des jus il est possible d’utiliser, au lieu de presses, des modèles spéciaux de décanteurs

   Raffinage des jus de fruits au moyen des séparateurs de raffinage

Après l’extraction du jus au moyen de presses ou de décanteurs, le jus extrait est encore trouble. Afin d’éviter une influence néfaste sur le jus, il est nécessaire d’éliminer ces matières troubles le plus rapidement possible. Les séparateurs de raffinage centrifuges conviennent particulièrement au pré-raffinage obligatoire du jus.

Les centrifugeuses offrent, pour la production de jus de fruits, de nombreuses possibilités d’utilisations spéciales. Quelques-uns de ces procédés sont brièvement cités ci-dessous.

   Traitement des dépôts

Il est possible, au moyen de décanteurs spéciaux, de traiter les matières troubles extraites lors de la production de jus.

   Traitement des rétentats

Le rétentat provenant de l’utilisation des installations UF, très répandues, peut être concentré au moyen d’un décanteur spécial. Il est possible, en branchant des séparateurs spéciaux en aval, d’allonger considérablement les intervalles de nettoyage de l’installation UF, et ainsi d’en augmenter son efficacité.

   Traitement des eaux résiduaires

Les eaux résiduaires provenant de la production de jus peuvent être, au moyen de décanteurs spéciaux, soumises à un raffinage réduisant considérablement la quantité de matières solides qu’elles contiennent.

Centrifugeuses pour la fabrication des jus de légumes

   Extraction du jus au moyen de décanteurs

Le paragraphe ci-dessus relatif aux jus de fruits s’applique, au niveau de l’extraction du jus, également aux jus de légumes.

   Raffinage des jus de légumes

Selon la quantité de dépôts désirée dans le jus de légumes, il est possible, ici aussi, d’employer des séparateurs pour obtenir un haut raffinage du pur jus extrait.

Centrifugeuses pour la fabrication des jus d’agrumes

Les jus d’agrumes comprennent avant tout le jus d’orange, le jus de citron et le jus de pamplemousse.

Lors de la fabrication de jus d’agrumes, les séparateurs sont principalement utilisés pour le raffinage du jus après son passage par le presse-agrumes et par le finisseur. De plus ils sont également utilisés pour l’extraction des huiles essentielles ainsi que dans des procédés spéciaux.

   Raffinage des jus d’agrumes

Le raffinage du jus d’agrumes, extrait suite à son passage par l’extracteur et le finisseur, et effectué par un séparateur spécial, peut avoir lieu aussi bien en une qu’en deux étapes

   Dégraissage du 100% pur jus

Le 100% pur jus contient fréquemment des matières grasses provenant de l’écorce et qui, à partir d’une certaine quantité, donnent au jus un goût amer. Il est également possible, grâce à des séparateurs spéciaux, de séparer ces matières grasses.

   Extraction des huiles essentielles

Les essences contenues dans l’écorce des agrumes sont précieuses et sont, pour cette raison, également soumises à une extraction. Pour l’extraction des huiles essentielles, on utilise également des séparateurs spéciaux.

Procédés spéciaux

   Décirage

Il peut arriver que des cires parasites se mélangent à la phase oléique lors de l’extraction des essences. Il est possible, par un procédé nommé «hivernisation», et au moyen d’un séparateur spécial, de retirer ces cires de l’huile.

   Extraction de la pectine

Grâce à l’utilisation de séparateurs et de séparateurs-décanteurs spéciaux, il est également possible d’extraire la pectine contenue dans la peau des agrumes.

   Jus de citron transparent

Il est également possible, par l’application d’une méthode spéciale et l’emploi de séparateurs, de produire du jus de citron transparent.


 
 
Separator
 
Separator
 
Separator
 
Separator
saft zentrifugen
Dekanter-Alfa-Laval   Separator-Typ-FRB-19   Separator-Typ-SB-80   Separator-Westfalia   Separatoren-Typ-SB-60
saft zentrifugen